Équipe

Nadège Jiguet
Gérante - Directrice artistique_  Diplômée de l'école d'arts appliqués de la Ville de Troyes. Elle débute en 1999, au sein de l'Atelier Pierre de Lune, où elle exerce sa créativité et son sens de la rigueur en tant que directrice artistique, graphiste et illustratrice. Sa capacité d’écoute et sa sensibilité sont un atout lorsqu’il s’agit de cerner les attentes des clients : conseils en communication, choix des supports et des papiers, … Outre son expérience en tant que graphiste, Nadège est également comédienne et conteuse.
Déborah Gunther
Graphiste_ Diplômée des Écoles Supérieures d’Art et de Design de Reims et Saint-Etienne (option design), Déborah associe le graphisme dans ses créations (édition Pa Design). En 2002, elle collabore avec l’Atelier Pierre de Lune, multiples ses expériences en agences et imprimerie, avant d’intégrer l’Atelier Confiture Maison en septembre 2011. Une passionnée d'image, de typographie, de scénographie, de land’art et de cuisine !
Domitille Camus
Graphiste_ Diplômée de design graphique de l'école Supcréa à Grenoble, Domitille a exercé son métier dans diverses agences de communication, ainsi qu’en freelance. Elle a rejoint l’Atelier Confiture Maison en octobre 2013, afin de mettre sa créativité au service de l’agence. Passionnée de gravure, ses réalisations sont à la fois précises et pleines de poésie.

En 2015, la Fédération Mondiale des Sociétés de Roses a choisi la France et Lyon pour accueillir son 17ème congrès mondial, Lyon Roses 2015. A cette occasion, la Ville de Lyon organise un « Festival des Roses » qui aura lieu au mois de mai. Au mois de janvier, la Ville de Lyon a donc lancé un appel d’offre pour la création d’un visuel. Au programme de cette appel d’offre : création d’un nom pour la manifestation, création d’un visuel, d’un bloc-marque, et diverses déclinaison. Le projet était sympa, coloré, très girly, alors vos dames tartines préférées ont eu envie d’y participer… La dead-line était le 9 février, 12h… Alors après un aller-retour épique, des bouchons dans Lyon (grève des auto-écoles…), le dossier a été déposé à H – 7 minutes !!!

Après ?… On a attendu… attendu… et la réponse est tombée avant-hier, 30 mars. Bon, nous ne sommes pas retenues, on s’y attendait un peu… Mais on a quand même reçu nos notes, et on arrive 29ème. Sur combien ? Aucune idée… Mais le sujet était tellement sympa, et on s’est tellement fait plaisir, que dans ce cas, l’important c’est vraiment de participer ! Et on ne boude pas notre plaisir en vous montrant quelques images.

confituremaison-lyonroses-roseconfituremaison-lyonroses-orangeconfituremaison-lyonroses-jauneconfituremaison-lyonroses-poudreconfituremaison-lyonrosesconfituremaison-lyonroses-bloom

 

Il pleut, il neige, février se termine et… flûte ! On a oublié de vous présenter la recette du mois !
Tout ça parce que nous avons dû répondre à beaucoup d’appels d’offres, dont on attend encore les réponses…

Février – Salade Aladin (cliquez sur l’image pour télécharger la recette) :

recette salade aladin

Et voilà…

Confiture Maison a intégré ses nouveaux bureaux depuis le mois de janvier : plus d’espace, plus de plantes vertes, plus agréable pour travailler…. Read More

Nous vous avons concocté 12 recettes à partager : entrées, plats, desserts, saveurs et gourmandises, testés et approuvés ! Une pensée aux petits veinards qui ont eu droit à la version papier : un toucher tout doux et un anneau pour relier ces fiches recettes inédites. Mais ne vous en faites pas, vous pourrez télécharger 1 recette par mois sur notre site (rubrique blog) ou sur notre Facebook !

Voici la couverture et la recette de janvier « Soupe de nuage » (cliquez sur les images pour télécharger les fichiers) :

couverture carte de voeux de l'atelier confiture maison recette soupe de nuage